CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER SUR LE SITEThe Widow's Forum Index du Forum The Widow's Forum
Falcon 4

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir aux AGM 65D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Widow's Forum Index du Forum -> DOCS__AIR/SOL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STAG
Le Banquier
Le Banquier

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 12:39 am    Sujet du message: Tir aux AGM 65D Répondre en citant

Un petit tuto très rapide pour préciser comment tirer vos AGM 65D (les bombes équipées d'une caméra !)

Tout d'abord, sur la page SMS, activer ces bombes en les mettant sur "POWER ON". Il s'écoule environ 2 minutes avant que ce soit OK.
Ensuite, afficher la page WPN qui vous donnera un écran noir avec mentionné "NOT SOI", il faut alors faire un "uncage" en appuyant sur la touche "U" de votre clavier.

Le souci que nous avions rencontré est que nous ne pouvions pas faire bouger cette caméra pour affiner notre tir. C'est Lesteu qui a trouvé la manip !!

En fait, sur le MFD de gauche où vous avez votre radar Air-Sol avec les différents points blancs, au fur et à mesure que vous vous rapprochez de votre cible, cliquez sur "NORM" (le bouton en haut du MFD) pour le passer à "EXP", puis "OBS1" et enfin "OBS2" qui vous permettra alors de mieux voir votre cible.

Vous noterez au passage que votre MFD de droit en position WPN qui affiche la caméra (pour peu que vous ayez bien mis votre Master Arm sur ON !) se déplace aussi quand vous bougez votre curseur sur le radar Air-Sol.

Dès que vous aurez vérouillé 1 fois sur le MFD de gauche sur votre cible (un point blanc), il suffit de vérouiller une 2ème fois pour que votre radar passe en "NOT SOI" et que la caméra qui était en "NOT SOI" soit maintenant active : vous pouvez alors déplacer la caméra pour affiner votre tir !!!! Ensuite, sur le MFD où la caméra est affichée, vous avez une accolade en bas à droite avec une petite flèche qui va descendre le long de cette accolade. Dès qu'elle sera dans l'accolade, vous pouvez tirer, c'est du tout bon !!!

Bien sûr, pensez à chaque fois de faire un "uncage" sinon, votre caméra restera noire (car la lentille de votre AGM 65D n'est pas enlevée !)

Je laisse à Jag le soin d'illustrer mes propos par des captures d'écran (parce que vu l'heure, 1h40 du matin, et moi qui bosse dans 7 heures, ben je vais me pieuter !!!!)

Dernière édition par STAG le Jeu Mai 24, 2007 9:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jag
El Cabron
El Cabron

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu.. t'es bien gentil ma poule, mais Jag il a du taf... et j'ai un dicton, celui qui commence un boulot,..le fini Gives thy a finger Weedman Yar good

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
STAG
Le Banquier
Le Banquier

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais pour moi, tout est clair et je pense que tout le monde va comprendre après ces explications simples !
Et puis, comme tu m'as dit hier que tu allais chercher comment ça fonctionnait et que tu ferai un tuto, on peut dire que je t'ai mâché le travail puisque tu n'as plus qu'à faire des captures d'écran et à les insérer derrières mes explications !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Widow's Forum Index du Forum -> DOCS__AIR/SOL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: